Le travail des médias indépendants est de raconter l’histoire de la lutte sociale dans le monde, et ici en Amérique du Nord — aux États-Unis, au Canada et au Mexique —, les médias indépendants ont, à l’occasion, été en mesure d’ouvrir des espaces même au sein des monopoles des médias de masse : de les forcer à reconnaître les réalités d’autres mouvements sociaux.


-Sous-commandant Marcos

#TooMuchMedia


Dans ce monde saturé de médias, les récits des luttes de la base peuvent disparaître sous une avalanche de messages. Si vos vidéos ne sont pas assez percutantes, les gens passeront leur chemin et regarderont plutôt les clips lisses et clinquants des médias grand public ou des ONG qui ont beaucoup d’argent.

L’exposition aux médias a le potentiel d’alimenter ou de fracturer la résistance.

Nous nous tenons aux côtés des mouvements sur le terrain — notre équipe apporte plus de 30 ans d’expérience de travail au sein des mouvements sociaux, contribuant à de nombreuses réussites en cours de route.

Notre stratégie comporte quatre volets

AMP:COURTS— AMP:ÉCOLE
AMP:DOCS — AMP:STUDIO

AMP:COURTS

Relier les rebelles à des cinéastes radicaux pour produire des vidéos percutantes sur les médias sociaux et des vidéos informatives pour la télévision.

AMP:ÉCOLE

Compétences vidéo, matériel et soutien gratuits pour les communautés en première ligne de la résistance.

Des documentaires courts et longs de premier ordre qui plongent au cœur des luttes pour des transformations révolutionnaires.

Des services de production vidéo abordables adaptés aux organisations et aux mouvements de base.

Je me réjouis de l’émergence du nouveau projet de Franklin López. Depuis ma première rencontre avec le travail de subMedia, j’ai été agréablement surpris non seulement par la profondeur de thèmes abordés, mais aussi par la radicalité esthétique qu’il proposait à l’époque. Pour certains d’entre nous, dans le Sud global, il était inspirant d’avoir des références qui non seulement cherchaient à produire un impact politique, mais qui osaient en même temps différentes explorations visuelles.

J’ai eu l’occasion de collaborer brièvement au projet « Trouble », et c’est là que j’ai pu confirmer l’engagement de López à tisser des réseaux de soutien et de collaboration à travers différents territoires. Je suis convaincu qu’« Amplifier » amplifiera effectivement les récits, les sons et l’esthétique de la résistance qui se consacre à créer un monde meilleur dans lequel vivre.

-José Arteaga
Cinéaste, coréalisateur de Retrieving Paradise
Mexique